avril 26, 2022
On la connaît depuis plusieurs années dans les décors extérieurs des mariages champêtres et bohèmes, l’arche se réinvente cette saison avec des formes plus graphiques et plus géométriques. À l’Atelier on aime particulièrement l’arche triangle pour sa sobriété et sa simplicité, c’est très simple à faire soi-même et niveau décoration, deux à trois belles compositions, l’une à la base et les autres suspendues, feront parfaitement l’affaire.
Pour un effet wow assuré, l’arche fleurie hexagonale est une douce folie à s’offrir pour souligner ce moment exceptionnel.
Les fleurs à privilégier
Sur ces arches fleuries, la décoration associe les feuillages tels que le Lierre, le Ruscus et une pointe d'Eucalyptus. Un feuillage d’un vert intense et profond offrira une belle association de couleurs avec des fleurs lumineuses et résistantes à l’absence d’eau comme les Roses wedding, le Lisianthus, ou l’Hypericum.
Si vous choisissez un style boho ou rustique chic, l’herbe de Pampa, les Protea et les Hortensias rose donneront de l’ampleur à vos compositions (pour les hortensias qui aiment l’eau des pipettes d’eau seront utiles).
Retrouvez aussi notre tuto complet sur comment réaliser une arche fleurie pour son mariage.
Pour la décoration, les fleurs et les feuillages légers viendront s’enrouler autour des cordes. Privilégiez ici des fleurs et feuillages fins et résistants à fixer avec du fil de fer et du ruban permacel. Vous pouvez par exemple associer du Ruscus à du Gypso et des Roses pâles.
Pour donner une touche plus vintage, remplacez les roses par quelques Pivoines coral charm (les pivoines auront besoin de petits réservoirs d’eau sur chaque tige pour garder leur éclat) des Rose Garden Flash Eye rouge ou bien des Célosies boule rouge.