Arches, balançoires et bicyclettes fleuries : vent de fraîcheur sur les mariages d’extérieur

avril 26, 2022

Arches, balançoires et bicyclettes fleuries : vent de fraîcheur sur les mariages d’extérieur

Très tendance cette année, les mariages d’extérieur reviennent en force et avec eux nos envies de profiter du soir et de la nuit jusqu’au petit matin. Un moment unique, sous les étoiles… on adore ! Côté déco, le terrain de jeu est infini tant il est facile de décorer soi-même son mariage boho, champêtre ou rustique avec des fleurs de saison et les meilleurs accessoires chinés pour l’occasion. Quels sont les meilleurs accessoires à fleurir pour une déco de mariage au top ? L’Atelier vous partage ses tuyaux !

L’arche fleurie, l’incontournable réinventée

On la connaît depuis plusieurs années dans les décors extérieurs des mariages champêtres et bohèmes, l’arche se réinvente cette saison avec des formes plus graphiques et plus géométriques. À l’Atelier on aime particulièrement l’arche triangle pour sa sobriété et sa simplicité, c’est très simple à faire soi-même et niveau décoration, deux à trois belles compositions, l’une à la base et les autres suspendues, feront parfaitement l’affaire.

Arche fleurie triangulaire


Pour un effet wow assuré, l’arche fleurie hexagonale est une douce folie à s’offrir pour souligner ce moment exceptionnel.

Arche fleurie hexagonale


Les fleurs à privilégier


Sur ces arches fleuries, la décoration associe les feuillages tels que le Lierre, le Ruscus et une pointe d'Eucalyptus. Un feuillage d’un vert intense et profond offrira une belle association de couleurs avec des fleurs lumineuses et résistantes à l’absence d’eau comme les Roses wedding, le Lisianthus, ou l’Hypericum.

Si vous choisissez un style boho ou rustique chic, l’herbe de Pampa, les Protea et les Hortensias rose donneront de l’ampleur à vos compositions (pour les hortensias qui aiment l’eau des pipettes d’eau seront utiles).

Retrouvez aussi notre tuto complet sur comment réaliser une arche fleurie pour son mariage.

 

La balançoire, la romantique

En solo ou en duo la balançoire fleurie s’impose dans les mariages champêtres. Elle vous permet une séance photo originale et parfaitement romantique !

 

Image Pinterest

Pour la décoration, les fleurs et les feuillages légers viendront s’enrouler autour des cordes. Privilégiez ici des fleurs et feuillages fins et résistants à fixer avec du fil de fer et du ruban permacel. Vous pouvez par exemple associer du Ruscus à du Gypso et des Roses pâles.

Pour donner une touche plus vintage, remplacez les roses par quelques Pivoines coral charm (les pivoines auront besoin de petits réservoirs d’eau sur chaque tige pour garder leur éclat) des Rose Garden Flash Eye rouge ou bien des Célosies boule rouge.

Le vieux vélo, vintage champêtre ultime

Image Pinterest
Dans un style plus champêtre, fleurir un vélo est idéal pour donner une touche vintage et chic   à votre décoration de mariage. Pour rester dans un esprit champêtre, les teintes claires, les couleurs blanches sont idéales. Ici les Oeillets blancs, les Lisianthus et les Roses mondial seront parfaites à associer à un feuillage léger.

Pour un effet boho, plus marqué, des bouquets touffus et dorés déposés dans les paniers et au pied de la bicyclette feront merveille. Les fleurs star dans cet exercice : la Pampa, le Lagurus, les Fleurs de coton et la Rose Bogart



Voir l'article entier

Atelier floral de mariage, les conseils de Laura pour une déco sans stress avec les copines
Atelier floral de mariage, les conseils de Laura pour une déco sans stress avec les copines

juin 23, 2022

Vous souhaitez réaliser simplement votre déco florale de mariage en une heure, la veille de la cérémonie, Laura nous explique ses astuces et nous montre le résultat.

Voir l'article entier

Zéro déchets, rustique-chic et arbre de vie, nos inspirations déco pour votre mariage 2022 !
Zéro déchets, rustique-chic et arbre de vie, nos inspirations déco pour votre mariage 2022 !

avril 09, 2022

Voir l'article entier

Mariage d’automne : Toffee, la rose couleur gourmande
Mariage d’automne : Toffee, la rose couleur gourmande

octobre 03, 2021

Voir l'article entier