DIY : comment faire un couronne de fleurs pour mon mariage ?
mars 08, 2019
Matériel
Étapes pour réaliser une couronne de fleurs pour mon mariage
- Préparez les fleurs : composez des petits bouquets de 2 ou 3 tiges de 5 à 6 cm environ, maintenus avec du floratape. Cautériser ensuite les fleurs (mettre une pointe de colle florale sur le bout de la tige). Cela allongera la durée de vie des fleurs.
- Assemblez la structure de la couronne : mesurez le tour de tête et assemblez 3 tiges de fil à tiger avec du floratape. Mettez en décalé 3 autres tiges de fil assemblées avec du floratape afin d'arriver au tour de tête souhaité.
- Fixez les petits bouquets sur la structure avec du floratape ou du fil de raphia. Le 2ème petit bouquet viendra recouvrir les tiges du 1er bouquet. Procédez ainsi sur toute la couronne. L'objectif étant de cacher les tiges et le support.
- Lorsque tous les petits bouquets sont assemblés sur la structure, à l'aide d'un sécateur ou d'une paire de ciseaux courbez légèrement le fil des deux extrémités pour faire un petit crochet. Vous pourrez y attacher un ruban par exemple afin de fermer la couronne.
Conseils pour conserver la fraîcheur des fleurs
Vous pouvez réaliser la couronne la veille de votre événement. Assurez-vous que les fleurs et feuillages aient bien bu avant la préparation.
Conservez la couronne dans un endroit frais comme le réfrigérateur délicatement emballée dans un sachet plastique.