Herbes de la pampa : 5 façons de l’intégrer au décor de votre mariage en plein air

janvier 18, 2021

Herbes de la pampa mariage bohème en plein air

Se marier en pleine nature, au grand air, c’était un rêve pour certains, c’est devenu une évidence pour beaucoup de futurs mariés : L’année 2020 a révélé une chose, l'extérieur nous procure du bonheur et un réel sentiment de bien-être. Cette année, la décoration de mariage sera donc placée sous le signe de la nature !

Imaginons... une cérémonie à l’ombre de grands arbres, au milieu des champs, des vignes, à la plage ou à la montagne, un cocktail dans les jardins du lieu de réception, une piste de danse sous les étoiles... Autant de grands espaces à réinventer !

L’herbe de pampa vous permettra de réaliser des décors grandioses. On vous explique ici comment intégrer ses longs plumeaux dans la déco plein air de votre mariage pour un succès total.

Les herbes de pampa sur une arche

Arche mariage avec herbes de pampa

L’arche de mariage, c’est LA bonne idée pour rendre sa cérémonie inoubliable. Parfaite pour créer une ambiance intime et romantique lors de l’échange des vœux, elle apporte une touche déco très tendance. Elle servira aussi à réaliser de jolis clichés de vos invités, tel un décor de Photobooth.

“Pour les petits budgets, pensez au DIY, on vous explique toutes les étapes dans notre tutoriel vidéo : comment réaliser une arche fleurie pour mon mariage ?”

Habillez-la d’herbes de la pampa, d’eucalyptus, de ruscus et de lierre et autres fleurs en cascade pour un résultat à la fois bohème et romantique. 

Une allée de cérémonie originale et naturelle avec la pampa

Allée de cérémonie mariage bohème herbes de pampa

Ses longues tiges marqueront les abords de l’allée centrale de votre lieu de cérémonie.

Vous pouvez les disposer dans des grands vases hauts en céramique ou en terre cuite, ou dans des vases Dame-Jeanne ou encore piquées dans la mousse florale dans des paniers en rotin avec de l’eucalyptus par exemple. Disposez des tapis bohèmes au sol, directement sur la pelouse en extérieur, pour une entrée remarquée !

Allée cérémonie mariage bohème herbes de la pampa

Une suspension en pampa

Avec son volume généreux, l’herbe de pampa a quelque chose de majestueux, pourquoi ne pas composer une jolie suspension à disposer au-dessus de votre table d’honneur. Nul doute que tous les regards se porteront sur cette réalisation.

Suspension mariage bohème herbes de la pampa


Un salon au grand air 

Aménager un petit coin photo avec par exemple un vieux canapé, quelques chaises rustiques ou un fauteuil style Emmanuelle en osier, et quelques accessoires pour garder de beaux souvenirs et pour offrir des assises supplémentaires au cocktail.

Salon grand air mariage bohème herbes de la pampa


Le bouquet de la mariée

À tous les amateurs du style bohème, kinfolk ou champêtre, pour votre bouquet de mariée, associez herbes de la pampa et roses aux couleurs pâles (vieux rose), protea king, ou plus contrastées (bordeaux),  fleurs séchées, ou encore un peu de verdure comme par exemple de l’eucalyptus ou du ruscus.

Bouquet mariage herbes de la pampa mariage bohème
Bouquet mariage herbes de la pampa mariage bohème

 

Nos conseils 

Avec quoi associer des herbes de pampa ?

Elles se marient avec tout type de fleurs. Avec leur teinte plutôt neutre, elles peuvent être associées à des fleurs de couleurs plus vives : roses, lisianthus, dahlia, eucalyptus et toutes les fleurs séchées.

Comment prendre soin de ses herbes de Pampa ?

Secouez l’herbe de pampa la tête en bas, quelques graines tomberont. Ensuite, pulvérisez délicatement ses jolies plumes de laque pour les cheveux.

Crédits photos : Lorenzo Accardi





Voir l'article entier

Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy
Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy

janvier 21, 2024

Voir l'article entier

Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales
Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales

décembre 03, 2023

Voir l'article entier

Mariage : les tendances florales 2024
Mariage : les tendances florales 2024

octobre 21, 2023

Les mariages de 2024 seront fleuris de nouvelles tendances. Dans cet article, découvrez les bouquets, les décorations et les créations florales qui feront vibrer les cœurs des futurs mariés cette année.

Voir l'article entier