janvier 18, 2021
Se marier en pleine nature, au grand air, c’était un rêve pour certains, c’est devenu une évidence pour beaucoup de futurs mariés : L’année 2020 a révélé une chose, l'extérieur nous procure du bonheur et un réel sentiment de bien-être. Cette année, la décoration de mariage sera donc placée sous le signe de la nature !
Imaginons... une cérémonie à l’ombre de grands arbres, au milieu des champs, des vignes, à la plage ou à la montagne, un cocktail dans les jardins du lieu de réception, une piste de danse sous les étoiles... Autant de grands espaces à réinventer !
L’herbe de pampa vous permettra de réaliser des décors grandioses. On vous explique ici comment intégrer ses longs plumeaux dans la déco plein air de votre mariage pour un succès total.
L’arche de mariage, c’est LA bonne idée pour rendre sa cérémonie inoubliable. Parfaite pour créer une ambiance intime et romantique lors de l’échange des vœux, elle apporte une touche déco très tendance. Elle servira aussi à réaliser de jolis clichés de vos invités, tel un décor de Photobooth.
“Pour les petits budgets, pensez au DIY, on vous explique toutes les étapes dans notre tutoriel vidéo : comment réaliser une arche fleurie pour mon mariage ?”
Habillez-la d’herbes de la pampa, d’eucalyptus, de ruscus et de lierre et autres fleurs en cascade pour un résultat à la fois bohème et romantique.
Ses longues tiges marqueront les abords de l’allée centrale de votre lieu de cérémonie.
Vous pouvez les disposer dans des grands vases hauts en céramique ou en terre cuite, ou dans des vases Dame-Jeanne ou encore piquées dans la mousse florale dans des paniers en rotin avec de l’eucalyptus par exemple. Disposez des tapis bohèmes au sol, directement sur la pelouse en extérieur, pour une entrée remarquée !
Avec son volume généreux, l’herbe de pampa a quelque chose de majestueux, pourquoi ne pas composer une jolie suspension à disposer au-dessus de votre table d’honneur. Nul doute que tous les regards se porteront sur cette réalisation.
Aménager un petit coin photo avec par exemple un vieux canapé, quelques chaises rustiques ou un fauteuil style Emmanuelle en osier, et quelques accessoires pour garder de beaux souvenirs et pour offrir des assises supplémentaires au cocktail.
À tous les amateurs du style bohème, kinfolk ou champêtre, pour votre bouquet de mariée, associez herbes de la pampa et roses aux couleurs pâles (vieux rose), protea king, ou plus contrastées (bordeaux), fleurs séchées, ou encore un peu de verdure comme par exemple de l’eucalyptus ou du ruscus.
Elles se marient avec tout type de fleurs. Avec leur teinte plutôt neutre, elles peuvent être associées à des fleurs de couleurs plus vives : roses, lisianthus, dahlia, eucalyptus et toutes les fleurs séchées.
Secouez l’herbe de pampa la tête en bas, quelques graines tomberont. Ensuite, pulvérisez délicatement ses jolies plumes de laque pour les cheveux.
Crédits photos : Lorenzo Accardi