Petits bouquets de fleurs séchées : une idée-cadeau originale pour les invités de votre mariage

février 14, 2021

Petits bouquets de fleurs séchées : une idée-cadeau originale pour les invités de votre mariage

Vous avez décidé de réaliser vous-même les cadeaux d’invités de votre mariage et vous souhaitez quelque chose qui marquera vos proches à coup sûr ? Nous vous proposons ici une idée-cadeau simple et originale que vous pourrez préparer à l’avance, sans stress, à l’approche du grand jour. 

Petits bouquets fleurs séchées cadeau invité mariage DIY


Un cadeau DIY pour vos invités 

Parmi les petites attentions à destination de vos invités, les petits bouquets de fleurs séchées s'imposent comme un choix élégant, durable et personnalisé. C'est un cadeau qui viendra de vous, une attention spéciale à déposer sur les assiettes de vos convives ou en guise de marque-places.

Un cadeau durable et personnel à garder en souvenir.

Quel que soit le thème de votre cérémonie, champêtre, vintage ou bohème, … ces jolis bouquets vont faire l’unanimité auprès de vos invités et apporteront une touche délicate et poétique à vos tables de fête

Petits bouquets fleurs séchées cadeaux invités mariage DIY

 

Comment réaliser des petits bouquets de fleurs séchées pour vos invités ?

Les fleurs séchées font partie de la tendance déco du moment, il existe de nombreuses variétés aux teintes naturelles. Un large choix qui vous permettra d’accorder ces petits bouquets à votre palette de couleurs déco pour votre mariage.

N’hésitez pas à solliciter quelques amies pour la préparation de ces petits bouquets : organisez un atelier créatif ! C'est l’occasion de vous faire aider et de partager un moment avec vos amies ou votre famille, juste avant le jour J.


Quelles fleurs choisir pour un bouquet de fleurs séchées ?

Choisissez des fleurs comme le phalaris, la lavande, le broom bloom, avoine séché blanc, du limonium, un peu de gypsophile ou d’eucalyptus pour une touche de vert, mais aussi les craspédias ou le blé seront se mêler à vos compositions.

Pour un budget serré, 3 ou 4 tiges suffiront. 

  1. Réalisez un petit bouquet, jouez sur les hauteurs, les petits boutons style phalaris, craspedia, calés à la base et les fleurs séchées plus vaporeuses ou feuillues vers le haut.
  2. À l’aide d’une paire de ciseaux, coupez les tiges entre 10 à 15 cm.
  3. Entourez le bouquet d'une ficelle style jardinier, ou raphia.

Vous pouvez ensuite les emballer dans du papier kraft et papier de soie.

Quel budget prévoir ? de nombreuses fleurs séchées sont ramifiées, avec une seule tige, vous pourrez composer 2 ou 3 petits bouquets. Suivant les fleurs sélectionnées, comptez entre 2 et 3,5 € le petit bouquet. N'hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider à estimer les quantités.


En bonus : Petit atelier boutonnière pour animer votre mariage

Vous avez envie que vos invités participent à une activité originale, où chacun s’amuse et se rapproche autour d’une coupe de champagne.

Mettez leur à disposition, un bar à fleurs sur une jolie table ancienne par exemple, disposez-y des fleurs séchées, une paire de ciseaux, des attaches boutonnière, gala clip et pour la finition quelques feuilles de papier kraft. 

Pour en savoir plus sur la mise en place d'un bar à fleurs, consultez notre article : Un bar à fleurs facile à installer pour mon mariage.





Voir l'article entier

Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy
Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy

janvier 21, 2024

Voir l'article entier

Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales
Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales

décembre 03, 2023

Voir l'article entier

Mariage : les tendances florales 2024
Mariage : les tendances florales 2024

octobre 21, 2023

Les mariages de 2024 seront fleuris de nouvelles tendances. Dans cet article, découvrez les bouquets, les décorations et les créations florales qui feront vibrer les cœurs des futurs mariés cette année.

Voir l'article entier