Des bouquets de gypsophile pour les demoiselles d’honneur

mars 10, 2021

Des bouquets de gypsophile pour les demoiselles d’honneur

Quand vient la question des fleurs pour un mariage, il y a les éléments classiques auxquels on pense en premier : le bouquet de la mariée, la boutonnière du marié, les centres de table et la décoration. Puis viennent les éléments plus secondaires, comme : la décoration de la voiture, les petits cadeaux invités ou encore les bouquets des demoiselles d’honneur.

Sachez qu’un bouquet, même petit, fera toujours plaisir à vos demoiselles d’honneur. Qu’elles soient grandes ou petites, cela leur donnera l’impression d’être des « minis mariées » à vos côtés.

Pour ne pas forcément vous lancer dans une confection de bouquets chers et compliqués, on vous propose de tout miser sur le gypsophile !

 

Bouquet demoiselle d'honneur gypsophile DIY mariage

Grâce à leur nature, quelques branches bien fournies de gypsophile feront des merveilles pour réaliser de jolis petits bouquets, aussi bien adaptés aux enfants qu’aux adultes. C’est une fleur qui se marie avec tous les styles : mariage champêtre, mariage d’hiver, mariage bohème, mariage estival, mariage chic, minimaliste ou coloré, le gypsophile est passe-partout !

Et en prime, vos demoiselles d’honneur pourront les faire sécher pour les conserver aussi longtemps qu’elles le souhaitent. Le gypsophile est une fleur qui résiste très bien en fleur séchée et qui est souvent utilisée dans les compositions.

Pour réaliser un bouquet, il vous faut :

  • Quelques branches de gypsophile
  • Un élastique et un ruban (ou une petite cordelette)
  • Des ciseaux

Coupez vos branches de gypsophile à la longueur souhaitée en main + 1 ou 2 centimètres. Maintenez toutes les branches avec un élastique puis entourez le tout avec un ruban ou une petite corde fine en laissant dépasser 4-5 centimètres en bas.

Laissez tremper le bas de vos tiges dans l’eau jusqu’au jour J. Vous pouvez ensuite couper les centimètres que vous aviez laissé en plus et c’est parti pour le grand Jour !

 

Bouquet demoiselle d'honneur mariage DIY

 

Témoignage de Guillemette :

« Je souhaitais que mes demoiselles d’honneur et témoins aient des tenues et des bouquets assortis le jour de mon mariage. Mais faute de budget, je ne pouvais pas leur commander des petits bouquets comme le mien (et puis j’avais aussi envie que mon bouquet soit unique). Puis ma témoin m’a envoyé des photos Pinterest de bouquets de gypsophile. Et là, ça a été LA bonne idée. A moindre coût d’argent et de temps, j’ai pu composer 4 petits bouquets pour mes amies. Elles ont été absolument ravies d’avoir chacune des fleurs, nous avons fait de très jolies photos avec, et, en bonus, elles ont chacune gardé leur bouquet et l’ont fait sécher. Aujourd’hui quand je vais chez l’une d’entre elle, ça me fait toujours un petit quelque chose de voir leur bouquet sur leur étagère ou leur table. » Guillemette, mariée de 2019