février 21, 2021
Vous avez opté pour un mariage champêtre ou bohème, vous rêvez d'instants, chaleureux, proches de la nature, de grands espaces pour le cocktail, de champs à perte de vue, alors pourquoi ne pas choisir comme lieu de réception : une grange ou une écurie ?
Avec ses charpentes apparentes, c'est ambiance feutrée assurée ! Ajoutez guirlandes guinguettes, de belles tables en bois, de la décoration chinée, et transportez vos invités dans un décor 100% country !
Nous vous proposons ici, un nouveau tutoriel : fleurir les poutres de votre lieu de réception. La tâche peut vous effrayer mais en suivant ces quelques étapes, elle vous semblera tout à fait réalisable ! Rien de complexe, juste un peu de temps et aussi d'amis (!) pour passer un pur moment de création florale !
Pour un joli rendu, nous vous conseillons de varier les feuillages, pour un beau dégradé de vert, et pour donner un bel effet volume et tombant.
Les feuillages suivants se prêteront très bien à l’exercice : Eucalyptus Cinerea, Populus, Baby Blue, lierre, lierre boule, ruscus, fougère...
N’hésitez pas à en glaner dans la campagne proche de chez vous ou de votre lieu de réception.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, ajouter quelques fleurs, comme : l’hortensia, des roses résistantes comme les Wedding ou les roses Avalanche, Gypsophile blanc ou rose, et le Lisianthus.
Si votre mariage a lieu l’été et que les températures sont très chaudes, vous pouvez coincer entre la poutre et la ficelle des petits blocs de mousse florale que vous aurez, préalablement, plongé dans l'eau.
Photos : Atelier Rose Pivoine