Atelier floral de mariage, les conseils de Laura pour une déco sans stress avec les copines

juin 23, 2022

Atelier floral de mariage, les conseils de Laura pour une déco sans stress avec les copines

Vous souhaitez réaliser simplement votre déco florale de mariage en une heure, la veille de la cérémonie, Laura nous explique ses astuces et nous montre le résultat.

La veille de son mariage, le 9 avril dernier, Laura a décidé de réunir quelques amies, les témoins et plusieurs membres de sa famille pour un moment de création floral doux comme un pétale de pivoine. Merci à Laura d’avoir commandé les fleurs et les accessoires sur notre boutique et de nous partager son témoignage inspirant.

📷 @clementinec_photographe

D’abord, on s’installe tranquillement

Laura :
Nous avons pris possession du lieu de la cérémonie le vendredi à 13h.
Les premiers invités, nos proches sont arrivés à partir de 15h et après s’êtres installés nous avons commencé la mise en place de la salle ainsi que l’atelier floral vers 16h.

J’avais réuni les contenants pour les compositions ainsi que des inspirations collectées sur Pinterest.

La team boutonnières

Les parents se sont occupés des boutonnières. Je leur ai montré le tuto disponible sur le site et avons décidés des fleurs à utiliser pour les différentes boutonnières. Il y en avait 8 a faire au total.

Nous sommes partis sur quelque chose de simple, Ruscus d’Italie et Gypsophile comme base, pour le marié une rose avalanche et pour les autres des mini oeillets blancs. Les compositions était faites, puis fixées à l’aide de floratape sur les supports de boutonnières achetées sur le site également et recouvertes de corde pour la touche finale.

Le bouquet de la mariée, un beau défi !

Une des demoiselle d’honneur s’est occupée de mon bouquet. Je lui ai montré des photos inspiration sur Pinterest et je lui ai laissé carte blanche, elle est revenue vers moi régulièrement pour me montrer l’avancement, on ajustait au fur et à mesure jusqu’à obtenir le résultat que je souhaitais.

Ça a été vraiment simple, on s’est comprises tout de suite.


La team centres de table

Mes témoins et leurs moitiés se sont mis sur les compositions des tables. Je leur ai donné les pots, indiqués ce que je voulais et leur ai demandé de me faire une proposition test. Une fois tous satisfaits il n’y avait plus qu’à répliquer.

Dans les pots haut et fins : russes d’Italie, gypsophile et roses avalanche blanches. 
Dans les pots moins hauts : eucalyptus et gypsophile. 
Pour le centre de la table d’honneur j’avais pour cela upcyclé une boite de vin dans laquelle nous avons mis de la mousse et disposé des russes d’Italie, gypsophile, eucalyptus, rose avalanches et mini oeillet blanc.

Elles ont également réalisé 4 bouquets de gypsophile pour ma la magic team des demoiselles d’honneur.

L’arche de cérémonie

Le reste des fleurs ont été utilisées le samedi matin pour décorer l’arche de la cérémonie laïque.





Voir l'article entier

Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy
Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy

janvier 21, 2024

Voir l'article entier

Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales
Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales

décembre 03, 2023

Voir l'article entier

Mariage : les tendances florales 2024
Mariage : les tendances florales 2024

octobre 21, 2023

Les mariages de 2024 seront fleuris de nouvelles tendances. Dans cet article, découvrez les bouquets, les décorations et les créations florales qui feront vibrer les cœurs des futurs mariés cette année.

Voir l'article entier