novembre 18, 2022
Les tendances mariage 2023 se rapprochent toujours un peu plus de la nature et d’un mood champêtre largement influencé par le style aesthetic chic. Évolutions notables cette année pour la déco florale, l’arrivée en force des suspensions florales, l’association de fleurs séchées avec des fleurs fraîches et une percée d’étoiles dans les formes dominantes de la déco. Petit tour des tendances pour s’inspirer et se lancer dans votre déco de mariage !
L’aesthetic c’est chic, la tendance chouchou de la décoration s’impose un peu partout et les mariages n’y échappent pas cette année avec des dominantes de teintes nude, rose pâle et des décorations florales douces, pleinement naturelles. Pour assurer un effet spectaculaire, les compositions se font peut-être moins nombreuses mais plus volumineuses.
Les fleurs de printemps idéales pour des teintes douces et chaudes :
> Oeillet pêche
> Lisianthus pêche et rose
> L’astilbe rose
Et toujours les incontournables de l’élégance :
> Les roses branchues Bombastic
> Les Sweet Avalanches
> Les Wedding (bien sur)
Pour des touches plus automnales et chaudes, optez pour :
Ces teintes s'associent parfaitement avec une ambiance céleste constituée de guirlandes lumineuses et d'étoiles suspendues... féérique !
C’est la couleur complémentaire de l’année ! Elle vient se mêler aux teintes plus chaudes pour apporter de la fraîcheur et une tonalité harmonieuse et naturelle.
Le meilleur choix pour cette couleur indispensable en 2023 ? L’eucalyptus evidemment, sous toutes ses formes, Cinera et Cinerea stabilisé, Parvifolia, Baby blue mais aussi les succulentes !
Les centres de table décollent pour sauter au plafond et se changer en suspension florales massives dans lesquelles les fleurs semblent voler au-dessus des tables. Ces suspensions florales deviennent centrales dans les décorations de salle de mariage et souvent deux à trois suspensions massives suffisent pour donner un effet luxuriant à votre déco. Petit avantage, cette déco laisse plus de place sur les tables, vos invités aimeront c’est certain !
Pour ces suspensions, les fleurs à gros volume comme l’hortensia, le Protea ou les renoncules sont à associer au Gypsophile, aux Roses et Lisianthus. Des feuillages vous seront indispensables pour constituer une guirlande spectaculaire, qui ressortira sur les photos.
Pour la conception, nous vous conseillons de vous inspirer de ce notre tuto sur l’habillage des poutres d'une salle de mariage.
Pour les petits bouquets de table et pour le bouquet de la mariée, l’équilibrage végétal entre des fleurs séchées et les fleurs fraîches locales est à définir selon vos goûts mais sachez qu’une fois les fleurs fraîches fanées, les fleurs séchées pourront être ré-utilisées dans d’autres compos d’intérieur.
> Miscanthus naturel
> Eucalyptus Baby Blue
> Lagurus
> Phalaris séché rose
> Le limonium violet séché