Tendances mariage 2023, la tête dans les étoiles

novembre 18, 2022

Tendances mariage 2023, la tête dans les étoiles

Les tendances mariage 2023 se rapprochent toujours un peu plus de la nature et d’un mood champêtre largement influencé par le style aesthetic chic. Évolutions notables cette année pour la déco florale, l’arrivée en force des suspensions florales, l’association de fleurs séchées avec des fleurs fraîches et une percée d’étoiles dans les formes dominantes de la déco. Petit tour des tendances pour s’inspirer et se lancer dans votre déco de mariage !

Le mariage aesthetic-chic

L’aesthetic c’est chic, la tendance chouchou de la décoration s’impose un peu partout et les mariages n’y échappent pas cette année avec des dominantes de teintes nude, rose pâle et des décorations florales douces, pleinement naturelles. Pour assurer un effet spectaculaire, les compositions se font peut-être moins nombreuses mais plus volumineuses.

Tendance mariage 2023 - Déco florale suspendue

Les fleurs de printemps idéales pour des teintes douces et chaudes :
Oeillet pêche
Lisianthus pêche et rose
L’astilbe rose
Et toujours les incontournables de l’élégance : 
Les roses branchues Bombastic
> Les Sweet Avalanches
Les Wedding (bien sur)

Tendance mariage 2023 - suspension florale de table

Pour des touches plus automnales et chaudes, optez pour :
> Les Roses Toffee
> Les Protéa King
> Les herbes de pampa

 
Ces teintes s'associent parfaitement avec une ambiance céleste constituée de guirlandes lumineuses et d'étoiles suspendues... féérique !

Tedances mariage 2023 - Déco céleste

Une pointe de néo-mint

C’est la couleur complémentaire de l’année ! Elle vient se mêler aux teintes plus chaudes pour apporter de la fraîcheur et une tonalité harmonieuse et naturelle. 
Le meilleur choix pour cette couleur indispensable en 2023 ? L’eucalyptus evidemment, sous toutes ses formes, Cinera et Cinerea stabilisé, Parvifolia, Baby blue mais aussi les succulentes !

Tendances mariage 2023 - bouquet aux touches neo mint

Suspensions florales massives

Les centres de table décollent pour sauter au plafond et se changer en suspension florales massives dans lesquelles les fleurs semblent voler au-dessus des tables. Ces suspensions florales deviennent centrales dans les décorations de salle de mariage et souvent deux à trois suspensions massives suffisent pour donner un effet luxuriant à votre déco. Petit avantage, cette déco laisse plus de place sur les tables, vos invités aimeront c’est certain !

Pour ces suspensions, les fleurs à gros volume comme l’hortensia, le Protea ou les renoncules sont à associer au Gypsophile, aux Roses et Lisianthus. Des feuillages vous seront indispensables pour constituer une guirlande spectaculaire, qui ressortira sur les photos.

Tendances mariage 2023 - Suspension florale massive

Pour la conception, nous vous conseillons de vous inspirer de ce notre tuto sur l’habillage des poutres d'une salle de mariage.

Tendances mariages 2023 - Suspensions florales

Le hoop se fait centre de table

Même quand elle reste sur la table, la déco florale prend de la hauteur en venant grimper sur un arceau, le fameux hoop pour apporter un aspect graphique au match parfait avec des étoiles suspendues par exemple.

Tendances mariage 2023 - Hoop centre de table

Fleurs séchées & fleurs fraîches, le duo au top de la déco durable

Pour les petits bouquets de table et pour le bouquet de la mariée, l’équilibrage végétal entre des fleurs séchées et les fleurs fraîches locales est à définir selon vos goûts mais sachez qu’une fois les fleurs fraîches fanées, les fleurs séchées pourront être ré-utilisées dans d’autres compos d’intérieur. 

Tendances mariage 2023

Notre top 5 des fleurs séchées

> Miscanthus naturel
Eucalyptus Baby Blue
Lagurus
> Phalaris séché rose
Le limonium violet séché





Voir l'article entier

Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy
Tendances 2024 : Un mariage Disco & Groovy

janvier 21, 2024

Voir l'article entier

Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales
Se marier en Hiver : avantages et inspirations florales

décembre 03, 2023

Voir l'article entier

Mariage : les tendances florales 2024
Mariage : les tendances florales 2024

octobre 21, 2023

Les mariages de 2024 seront fleuris de nouvelles tendances. Dans cet article, découvrez les bouquets, les décorations et les créations florales qui feront vibrer les cœurs des futurs mariés cette année.

Voir l'article entier